07/06/2009

-Folie du grand air-

Bon je me lance pour une première histoire avec Lise et son hyppochien comme dirait Enef ! Je suis pas du tout douée pour scénariser mais bon faut se jetter à l'eau, et les conseils sont les bienvenus. J'ai pas eu le temps de pofiner plus que ça, j'essayerais le week-end prochain :)

10 commentaires:

Doudie a dit…

Comme dab, j'adore! Je sais pas pourquoi, mais il s'appellerait pas Sally ton gloubiboulga?^^

AtChA a dit…

Hehe j'adore l'idée, après ça manque peut être un peu d'exagération pour que ça soit encore plus drôle :).

ours polaire a dit…

Tout à fait délicieux ! Niveau colo j'adore, ton aquarelle passe très bien et les décors en numérique discret aussi. Les personnages sont très attachants et fonctionnent bien ensemble.

Comme Atcha, je dirais que c'est encore un peu timide. Mais ça va venir, au début c'est toujours comme ça. Je pense que tu gagnerais également à formater tes planches pour qu'elles apparaissent en pleine largeur sur ton blog, ça éviterait au lecteur de cliquer sur chaque vignette. Le blogueur de base, comme moi, est un feignant !

Enef a dit…

Je partage l'avis de mes collègues plus haut, la blague est classique, le tout fonctionne très bien, ceci dit, cela manque un peu de patate, d'impact notamment lorsque que l'hyppochien ursidé rose du Bengal (concept déposé) s'explose le crâne contre le meuble.
Tu gagnerai peut être plus en densité en travaillant tous tes dessins sur une même planche, comme on le fait parfois en BD.
Tu aurai tout sous les yeux en même temps et te permettrait peut être d'obtenir un rythme, narratif et graphique.
Enfin, je dis ça, ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Mais sinon, pour ce qui est de "l'impact" et du dynamisme, ma foi, s'exercer au dessin en mouvement, et prendre modèle sur les dessineux qui dessinent merveilleuses les gnons, genre Coyote, Toriyama

Sinon, personnellement, je pense que l'hyppochien ursidé rose du Bengal s'appelle Alfonso, est un garçon, et malgré son air juvénil, a 2704 ans.

Enef a dit…

"merveilleusement les gnons", genre Coyote, Toriyama..."
C'est ce qu'il fallait lire, bien entendu!

kat a dit…

je suis passer l'autre jour ais j'ai pas eu le temps de laisser un comentaire, mais te dire que je me suis taper une crise de rire XD
nan frenchement ça m'a fait du bien de rire un peu merci ^^

Doudie a dit…

Hyppochien ursidé rose du bengale==>Sally, car Sally est la chienne déjantée a qui arrive ce genre de cata,merveilleuse muse pour notre chère Layla :)
Mais Alfonso lui va pas mal xD

Layla a dit…

@Doudie: merci! En effet il pourrait, car pour cette histoire je me suis beaucoup inspirée des réacitions qu'a mon chien quand il veut promener.^-^

@Atcha: Tant mieux, je suis pas très à l'aise pour ce qui est de la mise en scène, je suis restée relativement timise c'est vrai par peur de ne pas réussir.

@Ours Polaire: Merci grand maître de l'aquarelle, c'est beau compliment que tu me fais :)
Ha oui j'ai toujours voulu te demander comment tu faisais pour que tes planches soient lisibles. Comment tu as procédé? :)

@Enef: Merci Enef! Oui je n'ai jamais travaillé de planche BD auparavent, j'ai dessinné 3 scénes par planche dans ce cas la mais c'est vrai que je les ai travaillé indépendamment. Je vais aller jetter un oeil sur c'est "merveilleux gnons", merci! ^-^

@Kat: Tout le plaisir est pour moi! :)
Je t'avoue j'avais peur que se soit un flop, mais bon apparemment ça va donc je continue dans cette voix.

@Doudie: Entre Sally et Alfonso, que de différence! Mais c'est vrai que depuis le début,j'ai imaginé l'hyppochien en tant que mâle. ;)

Doudie a dit…

Continue, continue!!
Cà doit doit faire au moins 37 fois (ou plus :p) que je le regarde et je ris toujours autant! C'est ma bulle de bonne humeur du matin :)

SeL a dit…

Hi, hi, c'est exactement ce que pourrait faire mon chien !